Retour sur OSHPark.com et Fil Pilote – Mark I [FR]

Il y a quelque temps, j’ai commandé les circuits imprimés du module fil pilote sur OSHPark.com. Je les ai reçu il y a peu et voici un retour d’expérience à la fois sur le service de PCB et sur le fonctionnement de mon circuit.

Le PCB

Bon forcement, j’ai fait une boulette, j’ai inversé la broche N.C. et la broche GND (pattes 2 et 3). Le point positif, c’est qu’il est possible de faire un pont d’étain entre les deux broches. Donc les circuits sont quand même opérationnels.

Donc pour la prochaine version, j’ai deux choses à faire :

  • corriger l’inversion de broche,
  • améliorer le système de fixation, les trous sont un peu petits, je ne sais pas encore comment je mettrai les 8 circuits,
  • de la fixation, dépendra aussi les connecteurs.

Le service OSHPark.com

Vraiment le service est très très bon. Le PCB arrive percé, il y a des pastilles type via sur chaque trou. La couleur violette est plutôt classe. Niveau tarif, ça doit vraiment faire partie des moins chers du marché, surtout pour un petit nombre de circuits (seulement 3). Les délais sont raisonnables, j’ai attendu environ 2 semaines. Bref un grand bravo pour le service, vraiment très utile pour les amateurs.

8 Replies to “Retour sur OSHPark.com et Fil Pilote – Mark I [FR]”

  1. Bonjour, c’est très intéressant, avez-vous avancé sur le sujet? Avez-vous d’autre photos du montage définitif?

  2. Bonjour,

    oui j’ai bien avancé puisque j’ai depuis 4 mois un Raspberry Pi qui contrôle 3 zones chez moi. J’ai également développé un petit site web avec Bootstrap et NodeJS qui me permet de programmer les zones et de déclencher manuellement le chauffage depuis mon téléphone.

    Les sources sont disponibles sur GitHub : https://github.com/ItHasU/filpilote

    Il faudrait que je fasse un article qui décrive un peu le montage … sauf que je l’ai mis derrière une plaque de placo chez moi et j’ai oublié de prendre une photo.

    En fait ces cartes ne devaient servir qu’à faire un prototype. Je compte dans un second temps faire une carte permettant de contrôler 8 zones (chacun de mes radiateurs indépendement).

  3. Je voudrais te consulter sur un projet assez proche qui utilise Domotics et un rfxtrx433.

    Est-ce que tu peux m’envoyer un email ?

  4. Bonjour,

    sympa le petit montage!
    Serait-il possible d’avoir les schematics avec vos corrections pour le soucis de pin?

    Merci beaucoup !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *